La cellule exécutive

Christian SAURAT

Chargé des relations bilatérales et institutionnelles

christian.saurat@i2en.fr

01 69 08 01 35

Diplômé de l’Université Paris 13, Christian Saurat commence sa carrière au Centre d’Equipement du Réseau de Transport (CERT) d’EDF en 1982 en tant que designer. Il participe à consolider et finaliser le réseau d’interconnexion avec la Grande-Bretagne (IFA 2000), l’Italie et le sud-est de la France (PACA & Corse).
Il rejoint la Direction internationale d’EDF en 1990 où il est en charge des relations entre EDF et les organismes financiers internationaux (Banque mondiale, Banque européenne pour la reconstruction et le développement, etc.).
En 2002, il rejoint la Direction de la communication pour développer le concept de marque EDF dans le domaine de l’événementiel, en France et à l’international.
A partir de 2005, il coordonne les différentes Directions du groupe EDF sur les grands événements internationaux (WEC, World Gas Congress, etc,) et les pavillons en co-branding avec d’autres groupes français (AREVA, CEA, IRSN, etc.).
En 2013, il rejoint l’Association des industriels français exportateurs du nucléaire (AIFEN) comme délégué général où il participe à la création et à l’expansion de l’association et de la World Nuclear Exhibition (WNE). Il est nommé Secrétaire général de la WNE afin de coordonner les actions entre REED expositions, organisateur de l’événement, et l’AIFEN, propriétaire de l’événement.
C’est dans le cadre de ces activités qu’il créé à l’occasion de la WNE 2014 le label « Nuclear Expertise from France », afin de regrouper sous une même bannière l’excellence française dans le domaine du nucléaire.
Depuis mai 2016, Christian Saurat est chargé des relations bilatérales et institutionnelles à l’I2EN.