La cellule exécutive

Brigitte JACOB

Chargée d’évènements & de la base de données des formations nucléaires françaises

brigitte.jacob@i2en.fr

01 69 08 49 82

Diplômée en Management de l’information, Brigitte Jacob débute sa carrière au CEA en 1983 au LETI, le Laboratoire d’électronique et de technologie de l’information. Elle est alors en charge de la Communication et des relations avec les entreprises industrielles.
De 1996 à 2008, Brigitte travaille au Département Communication du CEA de Saclay et est chargée d’organiser des évènements publics afin de contribuer à la promotion de la Science en région parisienne. Parmi ses nombreux projets, on peut citer l’organisation de journées portes ouvertes, de conférences dans les lycées, ou encore des ateliers à destination des lycéens au sein des laboratoires du CEA. Après plusieurs années d’expérience dans l’organisation d’évènements scientifiques, Brigitte Jacob intègre le service de Gestion des installations du CEA de Saclay au poste de gestionnaire de comptes. Elle travaille à la mise en place d’un système de gestion globale de la cafétéria du CEA. Ses missions incluent le développement d’une application de réservation en ligne pour les services de catering et les restaurants d’entreprise, la modernisation du système de paiement, ou encore les appels d’offre et la gestion des contrats de fournisseurs de service.
En 2012, Brigitte Jacob intègre l’I2EN en tant que responsable de l’organisation d’évènements de Formation et de Communication, de visites scientifiques et techniques, et de la mise à jour de la base de données de la formation nucléaire française.