La formation continue

Les employés de la filière nucléaire bénéficient en moyenne de 16 jours de formation par an, soit 10 jours de plus que la moyenne industrielle nationale.

La formation nucléaire française ne s’arrête pas aux portes de l’école ou de l’université. Quel que soit leur niveau de qualification, les professionnels du nucléaire ont accès à la formation tout au long de leur carrière. Les employés de la filière nucléaire bénéficient en moyenne de 16 jours de formation par an, soit 10 jours de plus que la moyenne industrielle nationale. Qu’il s’agisse de formations pour les nouveaux recrutés, de formations juste-à-temps (rappels avant une opération technique), de renouvellement d’habilitations, de requalification ou d’acquisition de compétences nouvelles, la filière s’est gréée d’organismes de formations internes ou externes capables de subvenir à ses besoins. Ces organismes forment à la fois le personnel des entreprises dont ils dépendent et du personnel externe.

Pour la liste des formations diplômantes ouvertes à la formation continue, merci de vous reporter au moteur de recherche des formations puis de sélectionner dans la catégorie « modalité de scolarité » : « formation professionnelle continue ».

Pour les formations courtes, merci de vous reporter aux liens ci-dessous vers les catalogues de formation des organismes cités :