Échanges internationaux

PROGRAMMES D’ÉCHANGES ACADÉMIQUES INTERNATIONAUX

Avec plus de 100 programmes de formation dans le nucléaire, la France attire des étudiants du monde entier. De nombreux étudiants français participent également à des programmes académiques à l’international. Il y a donc un flux continu d’étudiants à l’échelle mondiale qui acquièrent du savoir-faire dans les domaines liés au nucléaire.

Les étudiants internationaux francophones peuvent postuler à tout programme d’études nucléaires proposé en France. Une liste complète est disponible sur le site I2EN en cliquant ici.

En outre, la France propose aussi des formations données entièrement en anglais : une licence nucléaire et neuf programmes de master. Une liste complète est disponible sur la partie internationale du site I2EN en cliquant ici.

Il existe encore bien d’autres façons d’étudier en France. Par exemple, à travers des accords entre universités et écoles françaises et internationales, des programmes d’échange, des doubles diplômes, des bourses, etc. L’I2EN a rassemblé ces informations spécifiques pour mettre en valeur ce cadre solide et cet environnement dynamique.